Personnel Navigant Commercial

Le site dédié aux hôtesses de l'air et stewards au Maroc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ben Talal se paye un A380

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Ben Talal se paye un A380   Mer 9 Avr - 18:50

Ben Talal se paye un A380


Le prince et milliardaire saoudien Walid ben Talal a passé une commande ferme pour un Airbus 380, au Salon aéronautique de Dubaï. Il devient ainsi le premier client individuel du nouveau très gros porteur du constructeur européen.

Le prince Walid, neveu du roi saoudien Abdallah ben Abdel Aziz, a signé avec des responsables d'Airbus sa commande pour un A380, qualifié de "Palais volant", lors d'une cérémonie. Le montant de la transaction n'a pas été précisé, mais le prix catalogue d'un A380 est de 320 millions de dollars, soit 360 millions de francs. L'appareil doit être livré au prince en 2010.

Walid ben Talal, l'une des grosses fortunes du monde avec 25 milliards de dollars, est à la tête de Kingdom Holding, un empire financier à travers le monde (banque, hôtellerie de luxe, médias et tourisme).

Il est arrivé à bord d'un Boeing 747 qui s'est posé à côté d'un A380, exposé au Salon de Dubaï où le tapis rouge lui a été déroulé. Accompagné du patron d'Airbus, Thomas Enders, et de son directeur commercial, John Leahy, le prince s'est rendu sous un parasol énorme dressé sur le tarmac de l'aéroport de Dubaï, où se tient le Salon aéronautique, pour la cérémonie de signature.

Le prince saoudien est monté dans l'A380 pour le visiter, et il en est ressorti pour des photos-souvenirs entouré de douze hôtesses. Avant de repartir à bord de son Boeing 747, il a dédicacé son autobiographie pour Thomas Enders.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://navigant.exprimetoi.net
 
Ben Talal se paye un A380
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lufthansa ouvre New York en A380
» Airbus A380 : première commande pour la version 840 sièges
» Saillie non voulue, qui paye???
» Singapore Airlines : un A380 bloqué à Zurich
» Parlons argent... Qui paye et combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Personnel Navigant Commercial :: Accés au forums :: Les forums-
Sauter vers: