Personnel Navigant Commercial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Personnel Navigant Commercial

Le site dédié aux hôtesses de l'air et stewards au Maroc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Qatar Airways critique Boeing, prêt à acheter plus d'Airbus

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Qatar Airways critique Boeing, prêt à acheter plus d'Airbus Empty
MessageSujet: Qatar Airways critique Boeing, prêt à acheter plus d'Airbus   Qatar Airways critique Boeing, prêt à acheter plus d'Airbus Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:35

Qatar Airways critique Boeing, prêt à acheter plus d'Airbus

Akbar Al Baker a estimé que Boeing avait "échoué" dans le développement de son 787 Dreamliner, qui risque un nouveau retard à la suite d'un incendie lors d'un vol d'essai, et que Bombardier subissait des difficultés sur son C-Series.

"J'ai vraiment été interloqué par le programme (787). Je n'aurais jamais imaginé qu'un programme puisse subir un tel retard dans un groupe comme Boeing, qui est si fier de sa qualité. Ils ont clairement échoué", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à l'occasion de l'ouverture d'une ligne au départ de Nice.

Il a ajouté que Qatar Airways avait été informé de retards sur les livraisons de 787, mais a refusé de dire si c'était avant l'incident sur un vol d'essai survenu il y a 15 jours.

Abkar Al Baker a indiqué qu'il envisageait d'augmenter sa commande de très gros porteurs A380 - actuellement de cinq unités - et pourrait commander une version remotorisée du monocouloir A320, dont il s'attend à un lancement d'ici fin 2010.

"Nous n'avons aujourd'hui que cinq A380 en commande et il est clair que nous allons envisager d'accroître cette commande", a-t-il dit.

Qatar Airways, qui n'a pas encore choisi le moteur pour sa commande, ne sera pas influencé dans sa décision par la désintégration partielle en vol d'un moteur Rolls-Royce sur un A380 de Qantas début novembre, a-t-il dit.

PAS DE GROS RETARD POUR L'A350

Il a dit douter que l'A350, le futur long courrier dont Qatar Airways est le premier client, subirait un retard d'un an, comme l'a suggéré mercredi le président d'Emirates Airline Tim Clark.

Qatar Airways a commandé 80 A350, dont Airbus anticipe désormais la mise en service au cours du second semestre 2013 au lieu de la mi-2013, laissant supposer un premier retard pour le programme.

Qatar Airways a également commandé 32 A320, dont 15 lui ont déjà été livrés.

Une remotorisation du moyen courrier A320 viserait à concurrencer le nouveau C-Series de Bombardier. Abkar Al Baker a confirmé ses inquiétudes concernant les moteurs de l'appareil, produit par Pratt & Whitney, filiale d'United Technologies.

La commande anticipée de Qatar Airways pour des C-Series lors du salon aéronautique de Farnborough en juillet ne s'était pas concrétisée. Bombardier avait fait état de désaccords entre Qatar Airways et le motoriste.

Revenir en haut Aller en bas
https://navigant.exprimetoi.net
 
Qatar Airways critique Boeing, prêt à acheter plus d'Airbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bomb was flown on passenger planes via Dubai & Qatar Airways
» Royal Air Maroc prend livraison de trois Boeing 737-800 neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Personnel Navigant Commercial :: Accés au forums :: Les forums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser