AirArabia pour la gestion de Régional Airlines
La compagnie low cost air Arabia va établir son deuxième hub à Rabat. ce nouveau hub lui permettra de viser le ciel européen, nord africain et du moyen orient. La compagnie, basée à Sharjah aux Emirats Arabes Unis, a ajouté qu'un accord avec le transporteur marocain Régional Airlines (RAL) a été signé. Selon cet accord Air Arabia contrôlera la gestion de RAL et appliquera son modèle d'administration à la compagnie tout en participant, avec la société Bahreïni Ithmar, dans son capital.
"Cet accord nous fournit une opportunité d'entrer sur les marchés en plein essor de l'Afrique du Nord et de l'Europe du Sud", a annoncé le PDG d'Air Arabia, Adel Ali.
"Air Arabia sera en mesure d'étendre la zone de couverture en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique", a-t-il ajouté. Hormis la création de ce nouveau centre à Rabat, la compagnie aérienne fondée il y a quatre ans prévoit également un investissement dans le développement d'un troisième centre en Asie du Sud ou au Moyen-Orient.
Selon les médias locaux, Air Arabia va faire une commande de plus de 50 avions pour remplacer son actuelle flotte de 10 Airbus A320 loués, lors du prochain salon de l'aéronautique de Dubaï prévu du 11 au 15 novembre.
La compagnie envisage également de lancer de nouvelles lignes et des vols supplémentaires reliant Chypre, la Grèce, la Turquie, l'Asie centrale et d'autres pays membres du Conseil de coopération du Golfe.
Créée en octobre 2003 et s'inspirant du modèle de compagnies aériennes à bas coût aux Etats-Unis et en Europe, Air Arabia est la première et la plus importante société du genre au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
vu sur aeronautique.ma