INTERDICTIONS
1) Atterrissage et décollage si plafond <450m ou visibilité <5km
Sauf autorisation de l'organe de contrôle de la circulation aérienne approprié, un aéronef en vol VFR ne devra ni décoller d'un aérodrome situé dans une zone de contrôle, ni atterrir sur cet aérodrome, ni pénétrer dans la zone de circulation ou dans le circuit de cet aérodrome, lorsque le plafond est inférieur à 450m (1500ft), ou lorsque la visibilité au sol est inférieure à 5km.
2) Survol maritime
Le survol maritime ne peut se faire au-delà d'une distance de la côte égale à 15 fois l'altitude de l'aéronef, ou d'une distance permettant à l'aéronef en cas de panne moteur d'atterrir sur la terre ferme.
3) Vol VFR de nuit
Le vol VFR de nuit n'est pas autorisé au Maroc en raison de la pauvreté du pays en terme de repères visuels nocturnes.
4) Cas des aéronefs ne pouvant assurer un contact radio
L'atterrissage aux aérodromes suivants est interdit aux aéronefs non munis de fréquence TWR :
- AGADIR/ Al Massira (de même que le vol dans CTR et TMA1)
- CASABLANCA/ Anfa
- CASABLANCA/ Mohamed V
- ESSAOUIRA/ Mogador
- MARRAKECH/ Menara
- OUJDA/ Angads
- RABAT/ Salé
- TANGER/ Ibn Batouta
- TAN-TAN/ Plage Blanche
5) Survol de villes
Le survol des villes suivantes est interdit :
- Ville de FES du sol au FL55
- Ville de MARRAKECH
- Ville de OUARZAZATE
- Ville de RABAT
En outre, les interdictions suivantes sont à observer
- L'aérodrome de TIT MELLIL (GMMT) pour les aéronefs à béquilles
- Le survol du fortin espagnol (coordonnées : 351247N 0035317W) dans la région d'AL HOCEIMA quelle que soit l'altitude
- Le survol de la caserne militaire de SIDI IFNI